Impact

Impact du marketing olfactif

La Signature
L’ambiance
La communication

Les impacts d’une signature olfactive unique

  • Se distinguer de la compétition
  • Renforcer l’image de marque en ajoutant un attribut sensoriel
  • Exprimer de manière olfactive les valeurs de la marque
  • Améliorer l’expérience de consommation et la mémorisation de la marque

 

Les impacts d’une ambiance olfactive appropriée

  • Assainir l’air et neutraliser les mauvaises odeurs afin de rendre l’expérience de consommation agréable
  • Influencer positivement les perceptions et les comportements des consommateurs sur le lieu, les produits et le service
  • Augmenter le temps d’interaction des consommateurs avec la marque  
  • Fidéliser la clientèle

 

Les impacts d’une communication olfactive créative

  • Peut être utilisée en point de vente ou lors de campagnes de communication
  • Attirer les consommateurs vers un point de vente ou vers un lieu en particulier
  • Générer un stimulus sensoriel positif
  • Accentuer la théâtralisation des communications (storytelling)